Directrice ou Directeur des soins infirmiers - Centre hospitalier universitaire Donka

CONTEXTE

L’État guinéen a entrepris d’importants travaux de transformation de l’Hôpital National de Donka à un Centre hospitalier universitaire (CHU) depuis quelques années. Ces travaux ont consisté en des réhabilitations, des constructions additionnelles (extensions), l’acquisition d’équipements et des formations. Ces transformations doivent permettre de mettre en place un établissement hospitalier moderne, apte à fournir des soins du niveau tertiaire et capable d’assurer ses missions d’enseignement et de recherche.

Le ministère de la Santé et Hygiène publique de la Guinée a confié la gestion de l’hôpital à Netsen Group (une société canadienne) pour une durée totale de cinq ans. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’exploitation du CHU Donka Netsen Group recherche un directeur/une directrice des soins infirmiers pour compléter l’équipe de direction de l’hôpital.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES RELIÉES À LA FONCTION

● Le Directeur/ la Directrice de soins participe à la conception et à la mise en œuvre du projet d’établissement, du projet de soins, des objectifs de qualité´ et de sécurité´ des soins.

● Il/Elle en assure la mise en œuvre et l’évaluation dans son secteur d’activité´ en proposant des indicateurs de suivi et de performance dans le domaine des soins.

● Il/Elle s’assure de la continuité´ des soins et la cohérence des parcours de soins des patients.

● Il/Elle organise la répartition équilibrée des ressources en lien avec l’activité´.

● Il/Elle définit le projet de soins en articulation avec le projet médical dans le cadre du projet

d’établissement.

● Il/Elle organise la cohérence des parcours de soins en coordination avec la communauté médicale, le personnel de soins, de rééducation et médico-technique et les services supports.

● Il/Elle s’assure du respect des réglementations et des bonnes pratiques professionnelles. 

● Il/Elle développe la recherche en soins, les pratiques innovantes et les coopérations entre les professionnels de santé et veille à leur diffusion.

● Il/Elle participe à la définition et à la mise en œuvre d’une politique d’accueil et d’encadrement des étudiants paramédicaux en stage en collaboration avec les directeurs concernés des instituts et écoles de formation.

● Il/Elle participe à la définition du plan du Développement professionnel continu (DPC) pour les besoins des personnels non médicaux contribuant aux activités de soins.

 

Adresse pour plus d’information ou envoi de candidature :

Robert Dykes, Ph. D. 

Coordinateur du projet

Bureau : +1 902.523.2945

Cellulaire : +224 611 60 37 30

Télécopieur : +1 902.334.0204

Courriel : robert.dykes@mcgill.ca

Site web: www.netsengroup.com/fr/accueil/